Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:29 PM / Abidjan +33
Lundi 25 Novembre, 2024 - 5:29 PM / Abidjan +33
Société

Mine d’or de Tongon : Après un mois de grève, les agents prêts à reprendre le travail

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les travailleurs de la mine d’or de Tongon en grève depuis le vendredi 13 juillet 2018 sont revenus à de meilleurs sentiments. Ils sont même prêts à reprendre le service.

Les travailleurs de la mine d'or de Tongon qui avaient paralysé les activités depuis le 13 juillet 2018, ont lâché du leste. Ils ont libéré le site le vendredi 3 août 2018 après d'intenses médiations par le comité de facilitateurs dirigé par le député de la circonscription de M'Bingue.

Selon nos sources, des responsables techniques de Randgold, la société qui exploite la mine, se rendent, ce mercredi 8 août 2018, sur le site pour faire l'état des lieux et évaluer les préjudices suite à cette grève.

S'agissant en effet du motif de ce "lock out", c'est que les agents réclament 7 mois de salaires, représentant des primes de motivation. Mais au cours d'un point de presse animé le vendredi 3 août 2018 au siège de Randgold à Cocody, le directeur général, Bodiel N'Diaye et le responsable des ressources humaines Kolantrin Koidio ont clairement indiqué qu'à ce jour, l'entreprise Randgold qui offre un traitement salarial, médical et social décent aux travailleurs, ne doit pas 7 mois de salaires, soit plus de 2 milliards francs cfa à ses agents.

Une chose est certaine, c'est que ces perturbations vont impacter dangereusement la production annuelle de la mine de Tongon évaluée en 2017 à environ 8 tonnes.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR