Le président de l’Union nationale des associations des retraités de Côte d’Ivoire (UNAARCI), Issa Diakité Jules César a appelé mercredi ses camarades à aller voter pour la liste Solidarité-Egalité conduite par Mesmin Komoé, au scrutin portant sur l'élection des délégués régionaux de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEFCI).
« Je vous demande de sortir massivement dimanche pour aller voter le candidat Mesmin Komoé. C’est quand c’est concret qu’on s’engage. Mesmin a toujours fait preuve de rigueur et il a posé des actes concrets qu’on peut toucher », a exhorté M. Diakité, au cours d’une rencontre à Treichville, avec des membres de l'Union.
Le président de l’UNAARCI a aussi exprimé son souhait de voir la MUGEFCI être dotée « de moyens pour soigner convenablement les fonctionnaires et former des médecins.
Les opérations de vote de l’élection des délégués régionaux sont prévues le dimanche sur toute l’étendue du territoire national. S'agissant d'Abidjan, elles se dérouleront à l’hôtel du district du Plateau avec 30 bureaux de vote. C'est l’unique lieu de vote retenu pour la circonscription.
Au total, 14 listes dont quatre d'Abidjan sollicitent le suffrage des électeurs. Parmi elles, la liste du président sortant du conseil d'administration, Soro Mamadou et de Mesmin Komoé, vice-président dudit bureau.
La MUGEFCI compte à ce jour quelque 240.000 adhérents pour plus de 600.000 bénéficiaires. C’est aussi un réseau de soins médicaux et de partenaires agrées dont 4525 médecins, 718 pharmaciens, 194 polycliniques et cliniques, ainsi que des cabinets dentaires, magasins d’optiques et laboratoires d’analyse.
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article