Le schéma directeur d'urbanisme du grand Abidjan sera présenté du 11 au 13 juillet prochain, après son adoption en Conseil des ministres. Selon le ministre Mamadou Sanogo de la Construction et l'urbanisme, ce nouveau plan viendra corriger le désordre avec lequel est fait l'agrandissement de la ville d'Abidjan, avec des constructions anarchiques.
Dans ce sens, il a indiqué que certains quartiers de la ville d'Abidjan tels que Treichville Biafra, Attécoubé Locodjro à Yopougon pourront changer de visage. En fait, les habitats actuels pourront être détruits pour laisser place à des cités modernes. «D'après Mamadou Sanogo, certains quartiers comme Treichville Biafra, Attécoubé Locodjro peuvent être valorisés s'ils sont achetés par d'importants investisseurs. Les populations seront dédommagées et des infrastructures importantes y verront le jour», rapporte Nord-sud quotidien.
Le journal informe par ailleurs que, lors de la présentation du schéma directeur «tous ceux qui sont intéressés par l'achat de terrain pourront rencontrer pendant ces trois jours, des aménageurs qui viendront avec des plans de la ville d'Abidjan»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article