
Selon lui, un des temps forts de ces obsèques sera la journée nationale d’hommage que lui rendra la Nation ivoirienne, le 19 mai, au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesag) au Plateau, à partir de 10 h. Il faut noter que Laurent Dona Fologo a été président de cette institution pendant dix ans (2001-2011), à l’époque Conseil économique et social (Ces).
Le conférencier a indiqué que ce même jour, le Pdci-Rda (parti au sein duquel a milité des années durant Laurent Dona Fologo, en occupant de hauts postes) lui rendra également un hommage politique, dans l’après-midi. Par ailleurs, ministre durant plus d’une décennie dans plusieurs gouvernements de Félix Houphouët-Boigny, Dona Fologo a également été ministre d’État sous le régime du président Henri Konan Bédié, actuel numéro 1 de ce parti.
En outre, l’illustre défunt a occupé le poste de ministre de la Communication, ainsi que ceux de la Jeunesse et des sports, sans oublier le département de la culture. Auparavant, il a été rédacteur en chef et directeur général de Fraternité Matin. A ces titres, Alain Cocautrey a indiqué que ces différents départements lui rendront aussi un vibrant hommage à l’espace qui porte son nom au sein de Fraternité Matin. Cette autre cérémonie d’hommage, le 20 mai 2021, verra la participation des ministères en charge de la Communication, des Sports et de la Culture. Ces différents départements ministériels « ont prévu d’honorer la mémoire du défunt», a relevé le président du comité d’organisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article