
Décédé le samedi 19 janvier 2019, à la Polyclinique Sainte Anne-Marie (Pisam) d’Abidjan-Cocody, le Pr N’Guessan Kotchy Barthélemy sera inhumé le samedi 27 avril 2019, à Okouguié, dans la sous-préfecture de Grand-Morié, indique un communiqué de la famille du défunt.
La levée du corps aura lieu le vendredi 26 avril, à Ivosep-Treichville, suivie du transfert de la dépouille mortelle à Okouguié, sous-préfecture de Grand-Morié, dans le département d’Agboville. Où les cadres de la région de l’Agneby-Tiassa lui rendront un hommage de 20h à l’aube.
Mais avant, l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody lui rendra un hommage mérité le jeudi 21 mars. Le mardi 26 mars, l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) lui rendra également un hommage digne de son rang à l’École normale supérieure (Ens) à Cocody.
De même, le ministère de la Culture et de la Francophonie sous la conduite du ministre Maurice Kouakou Bandaman, lui rendra un hommage artistique et culturel le mercredi 27 mars, à 14h, à l’Institut national des arts et de l’action culturelle (Insaac) à Cocody.
Quant à la présentation des condoléances, elle se fera, du samedi 6 au lundi 8 avril, au domicile du défunt à Abidjan les deux-Plateaux Vallons de 18h30 à 20h30. Une veillée religieuse est prévue le mercredi 24 avril à l’Église Saint-Jacques des deux-Plateaux.
Professeur titulaire de Lettres Modernes, N’Guessan Kotchy Barthélemy a été président honoraire de l’Ascad, doyen de la faculté des Lettres, arts et sciences humaines de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et Commandeur dans l’ordre du mérite national.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article