La liste des 20 000 bénévoles qui auront l'honneur de participer à la réussite de la 34e édition de la Coupe d'Afrique des nations (Can 2023) est disponible sur le site : benevoles-can.oscn.ci. L’annonce a été faite dans un communiqué par l’Office du service civique national (Oscn). A cet effet, il est demandé aux candidats de vérifier leur statut en se connectant avec leurs noms ou leur numéro de téléphone renseigné à l'inscription. Les listes des bénévoles sélectionnés seront aussi disponibles dans les mairies des localités concernées, les agences régionales de l’Agence emploi-jeunes, dans les directions régionales et départementales du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Par la même occasion, le ministère de tutelle invite aussi les bénévoles à se rendre sur les lieux identifiés de formation la veille du début des sessions. Cette démarche leur permettra de se familiariser avec les lieux et de connaître leur jour de passage assurant ainsi une préparation optimale. Par ailleurs, les bénévoles doivent se munir, le jour de la formation, de la copie d’un document justificatif d’identité (Carte nationale d’identité, passeport, attestation d’identité ou permis de conduire).
Les bénévoles ont également reçu des félicitations pour avoir été retenus. Ce dévouement contribuera à faire de la Can 2023 un événement exceptionnel. Ils ont été invités à rester attentifs aux prochaines communications pour plus de détails sur les prochaines étapes. « Merci à tous pour votre implication et votre passion pour le football africain. Nous sommes impatients de vivre ensemble cette aventure mémorable lors de la Can", indique-t-on dans la note.
Rappelons que les 20 000 bénévoles qui participeront aux formations qui ont démarré le mardi 8, et ce jusqu’au 11 janvier avaient déjà été mis en mission officielle par le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, le jeudi 4 janvier 2024 au cours d’une cérémonie au Palais de la Culture à Treichville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article