La 47ème Semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe de l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville a ouvert ses portes samedi en présence du chef d’état-major général des armées, Touré Sékou, représentant le ministre de la Défense Hamed Bakayoko, et du parrain, le directeur général de Vivo Energy Côte d’Ivoire, Ben Hassan Ouattara.
Le parrain, lui-même ancien enfant de troupe, s’est félicité du choix porté sur sa personne. Il a salué l’excellence toujours au rendez-vous dans cette Ecole. « On reconnaît l’EMPT à travers les excellents résultats chaque année. Je salue ce travail remarquable et je remercie la tutelle », a-t-il déclaré.
A ses filleuls, il a exprimé sa satisfaction quant à leur dévouement au travail bien fait. « Je vous suis reconnaissant des efforts que vous faites pour maintenir l’excellence dans cette Ecole », a indiqué Ben Ouattara.
Poursuivant, il a encouragé ses cadets à demeurer dans cette dynamique. « Vous n’avez pas droit à l’échec, vous n’avez pas le droit de nous décevoir vos aînés que nous sommes. Entre vous et moi, l’histoire ne fait que commencer et ma porte reste toujours ouverte », a-t-il lancé avant de procéder à la coupure symbolique du ruban marquant l’ouverture de la Semaine.
Auparavant, le président de la 47ème Semaine culturelle, Boua Karamoko, s’est félicité de l’engouement suscité par cette cérémonie. Il a traduit la reconnaissance de ses camarades au parrain qui est un modèle. « Nous voulons nous servir de vos expériences pour mieux affronter l’avenir », a-t-il dit.
Conscients, a indiqué l’enfant de troupe Karamoko, de ce qu’ils sont l’avenir de ce pays, il a assuré que les enfants de troupe relèveront ce défi.
La 47ème Semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe est centré sur le thème « Comment redonner à l’EMPT ses vertus anciennes ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article