Découdre avec le phénomène des enfants jumeaux exposés dans les rues, devant les édifices religieux, sous les rayons solaires, sous les débris de pluies diluviennes, souvent même victimes des déchets des gaz toxiques émises par des véhicules et utilisés comme outils de mendicité, devenant de plus en plus grandissant en Côte D’Ivoire. Tel est le combat que mène l’Association jumeau et plus de Côte d’Ivoire (A2JPCI) afin d’interpeler les familles et le gouvernement aux conséquences de cette pratique.
‘’Le mythe des jumeaux : entre crainte et adoration’’, c’est le thème sur lequel s’est penché, Germain Houra, psychologue, le samedi 24 novembre dernier, à la mairie d’Abobo. Le conférencier a fait savoir aux familles que c’est une pratique malsaine qui peut avoir des représailles sur ces gamins y compris les parents. Il a tiré l’attention des guides religieux et celle de l’Etat ivoirien sur ce phénomène qui prend de l’ampleur en Côte d’Ivoire. Le psychologue a également salué les membres de l’A2JPCI pour leurs actions de sensibilisation tout en les encourageant à aller jusqu’au bout de leur lutte.
Jean Trésor L’armoire Dépri, président fondateur de l’Association jumeaux et plus de Côte d’Ivoire (A2JPCI), a rappelé aux familles de jumeaux venues nombreuses à la conférence, que le fait d’avoir des enfants jumeaux est une grâce de Dieu. C’est pourquoi, ajoute-t-il, il faut découdre avec cette pratique qui salit l’image des jumeaux.
Au cours de cette conférence parrainée par Augustin Amichia, père de jumeaux et Sylla, responsable en économie à la mairie d’Abobo, environ 450 personnes et 335 jumeaux ont été comblés de dons en nature, de vivres et en de non vivres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article