Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:09 AM / Abidjan +33
Société

position "À NOS REINES INVISIBLES" : La Fondation Advantage célèbre les Héroïnes du Secteur Informel

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
EXPOSITION "À NOS REINES INVISIBLES" : LA FONDATION ADVANTAGE CÉLÈBRE LES HÉROÏNES DU SECTEUR INFORMEL LA FONDATION ADVANTAGE POUR L'ÉDUCATION DES JEUNES FILLES A ORGANISÉ, LE 24 MAI 2024, UNE EXPOSITION INTITULÉE "À NOS REINES INVISIBLES" À LA FONDATION BJKD.

La Fondation Advantage pour l'éducation des jeunes filles a organisé, le 24 mai 2024, une exposition intitulée "À NOS REINES INVISIBLES" à la Fondation BJKD. Cette exposition présente vingt photos illustrant les parcours inspirants de quatre femmes extraordinaires du secteur informel, mettant en lumière leurs défis quotidiens pour bâtir un avenir meilleur pour elles-mêmes et leurs familles.


Les protagonistes de cette exposition sont Madeleine, commerçante de beignets ; Virginie, vendeuse de légumes ; Amy, propriétaire d'une usine d’attieké ; et Abiba, vendeuse de chips et de jus. Leurs histoires sont une véritable déclaration d'amour et un témoignage de respect envers leur parcours courageux, méritant une visibilité pour inspirer chacun.


"À travers ces photos, nous célébrons la résilience, la créativité et l'engagement de ces femmes. Chaque image raconte une histoire de courage, d'endurance et d'espoir", a déclaré Madame Florence KONE ATTA, Présidente de la Fondation Advantage.


En plus de l'exposition, la Fondation a mis en place un programme d'accompagnement, de formation et de financement appelé SHEROES, visant à soutenir ces femmes qui manquent d'accès aux ressources financières.


La Fondation Advantage s'est engagée à être une solution pour ces femmes en leur fournissant les outils et les ressources nécessaires pour structurer leurs activités, obtenir des financements et progresser vers une autonomie durable.


Lors de la cérémonie, la Fondation BJKD a offert à chacune des quatre femmes une enveloppe symbolique de 50 000 FCFA.


Marie Thérèse N'guessan, représentant le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, ainsi que Laure Baflan Donwahi, maire de Mayo, ont également assisté à la cérémonie soulignant ainsi l'importance de cette initiative.


Fondée en 2016, la Fondation Advantage s'efforce de garantir l'accès à l'éducation pour chaque fille, indépendamment de sa situation.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR