Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:55 AM / Abidjan +33
Société

Présentation au drapeau et baptême : Le ministre Laurent Tchagba salue le dévouement et l'engagement des nouvelles recrues

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Tchagba
C’est dans un discours empreint de reconnaissance et de fierté, que le Ministre des Eaux et Forêts Laurent Tchagba a salué, le 14 juin 2024, à Abidjan, à l’occasion d’une double cérémonie de présentation au drapeau et de baptême, l'engagement des recrues de la session 2022.

Dans son discours empreint de gratitude et d'encouragement le Ministre des Eaux et Forêts, a salué le dévouement et l'engagement des nouvelles recrues au nombre de 989. Et ce, pour leur sélection rigoureuse et leur engagement envers la protection de l'environnement. Sous le parrainage du Ministre d'État, Ministre de la Défense, elles ont été encouragées également à incarner les valeurs de discipline et de professionnalisme dans l'exercice de leur mission.

A cette occasion, M. Tchagba a exprimé ses sincères remerciements à Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, pour son soutien indéfectible envers la protection du patrimoine forestier et la sauvegarde des ressources naturelles.

Il faut signaler que c’est à travers un programme triennal de recrutement exceptionnel que le gouvernement a autorisé l'augmentation des effectifs des Agents Techniques des Eaux et Forêts, témoignant ainsi de son engagement envers la préservation de l'environnement.

Cette reconnaissance s'étend également, a souligné M Tchagba, au Ministre d'État, Ministre de la Défense, pour son soutien logistique et matériel crucial dans la mise en œuvre des politiques forestières. D’ailleurs la générosité du Ministre de la Défense a été soulignée, notamment par la mise à disposition d'infrastructures pour la formation des recrues.

Il faut noter que la cérémonie a été l'occasion de saluer l'implication des différents acteurs, militaires et civils, dans la formation et l'encadrement des nouvelles recrues. Le Ministre Laurent Tchagba a également rendu hommage aux parents pour leur soutien constant et leurs prières, soulignant leur rôle dans l'éducation et la formation des futurs gardiens de la nature.

La cérémonie s'est conclue sur une note de reconnaissance envers les partenaires techniques, financiers et privés, dont le soutien a été déterminant dans la mise en œuvre du programme ambitieux de préservation et de gestion des ressources naturelles du Ministère des Eaux et Forêts.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR