Les 2èmes et 3èmes meilleurs acteurs du secteur agricole du prix national de l’excellence 2023 en Côte d’Ivoire ont reçu leurs récompenses, mercredi 21 février 2024 des mains du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, Kobénan Kouassi Adjoumani.
Ces récompenses concernent le prix du meilleur producteur, meilleur producteur individuel de vivriers, de la meilleure société coopérative de forme civile des cultures pérennes et d’exportation et de la meilleure initiative en matière de valorisation des productions végétales.
Le 3ème prix du meilleur producteur individuel de vivriers est revenu à Mme Silué Kardjatou avec une production de sept tonnes d’oignon dans le Tchologo, celui de la meilleure société coopérative de forme civile des cultures pérennes et d’exportation à USCEB avec une production de 59 009,9 tonnes de palmier à huille et de la meilleure initiative en matière de valorisation des productions végétales à Diakité cocoa products, dans la cacaoculture avec une production 1 615 tonnes.
Le 2ème prix du meilleur producteur individuel de vivriers est revenu à Sidibé Fandogo de la filière de riz avec une production de 26 tonnes dans la région du Folon, celui de la meilleure société coopérative de forme civile des cultures pérennes et d’exportation à Anuadô-scoops de la filière anacarde de la région Gontougo avec une production 5.959 tonnes et de la meilleure initiative en matière de valorisation des productions végétales au groupe Oban avec une production de 33,94 tonnes de manioc et de maïs.
Chacun des lauréats a reçu un diplôme, un trophée et un chèque de 1,5 million de F CFA pour le 2ème et un million de francs CFA pour le 3ème
M. Adjoumani a adressé ses félicitations pour le travail remarquable à chacun des lauréats dans son domaine d’activité. Il a assuré chacun d’eux de l’engagement du président de la République et plus particulièrement de son département ministériel, à les accompagner dans toutes leurs actions, pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.
La remise de ces prix s’inscrit dans le cadre du prolongement du prix national d’Excellence qui se déroule chaque année à la veille de l’indépendance au palais présidentiel.
A cette occasion, seuls les premiers dans chaque catégorie avaient reçu leur prix et il revenait aux ministères techniques d’organiser des cérémonies de récompenses pour la remise du 2ème et 3ème prix au sein de leur département.
Le prix national d’excellence vise à rendre hommage chaque année à la veille de l’indépendance aux femmes et aux hommes qui se sont distingués par la qualité de leur travail.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article