Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:12 AM / Abidjan +33
Société

Programme jeunesse du gouvernement (Pjgouv) : La mise en œuvre est estimée à plus de 400 milliards de Fcfa en 2024

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Programme jeunesse du gouvernement (Pjgouv) : La mise en œuvre est estimée à plus de 400 milliards de Fcfa en 2024
La mise en œuvre du PJGOUV est estimée à 438,4 milliards de Fcfa pour l’année 2024, dont 233,6 milliards de Fcfa pour la construction des infrastructures de jeunesse, avec l’ambition d’impacter plus de 1,5 millions de jeunes.

L’information a été donnée par le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, par ailleurs, porte-parole du gouvernement, à l’issue du conseil des ministres tenu le mercredi 18 septembre 2024, au palais présidentiel à Abidjan-Plateau, faisant ainsi le bilan de ce programme exécuté par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique.

« Au 30 juin 2024, les initiatives entreprises dans le cadre du PJGOUV 2024 ont permis d’impacter directement 648 435 jeunes, de sensibiliser 3,8 millions de jeunes contre les fléaux sociaux et de construire ou réhabiliter 18 structures de formation », a précisé Amadou Coulibaly, soulignant que l’axe 1 relatif à l’accélération de la formation, de l’insertion professionnelle et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, a mobilisé 259 096 jeunes bénéficiaires et 18 infrastructures.

Quant à l’axe 2 relatif au renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse, il a enregistré 7 296 jeunes bénéficiaires et l’axe 3 portant sur l’amélioration des conditions d’épanouissement et de bien-être des jeunes a concerné 382 043 jeunes bénéficiaires, 3 779 328 jeunes sensibilisés.

« L’ensemble de ces réalisations a nécessité un investissement de 38,7 milliards de Fcfa dont 5,5 milliards de Fcfa pour les constructions ou réhabilitations d’infrastructures, 33 milliards de Fcfa pour les initiatives d’accompagnement direct des jeunes vers l’emploi et l’autonomie et 110,3 millions de Fcfa pour les actions de sensibilisation à l’endroit des jeunes », a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR