Vendredi 20 Septembre, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 7:39 AM / Abidjan +33
Société

Projet COSO : Un dispensaire construit pour réduire ” les situations de fragilité” dans le village de Tissié

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Projet

Le chef d’antenne régionale du projet de cohésion sociale région nord du Golfe de Guinée (COSO) dans le Bounkani et le Gontougo, Kouassi Mlan Esther Natacha, a annoncé la mise à disposition prochaine d’un dispensaire et d’un projet agricole “pour réduire des situations de fragilité” au sein des populations de Tissié, à une dizaine de kilomètres de Bondoukou.

Mme Kouassi a donné l’information, vendredi 2 août 2024, à la place publique du village, au cours d’une émission radiophonique sur les antennes des radios Zanzan et Gontougo de Bondoukou, ainsi que les radio Bradé de Koun- Fao et Tanda FM.

Cette infrastructure médicale, en cours de finition, participera au bien-être des populations locales et s’inscrit, selon Kouassi Mlan Esther Natacha, dans l’ensemble des projets concernant 73 localités dans la région du Gontougo, pour un coût total de de 2,3 milliards de francs CFA.


Elle vise à contribuer à l’atténuation des risques climatiques, des effets des situations de fragilité issus des conflits et violences auxquelles sont exposées les communautés frontalières nord.

Lors de cette rencontre qui a mobilisé les villageois, le représentant du sous-préfet de Bondoukou, le responsable administratif Zamblé Séraphin, et le directeur général du conseil régional du Gontougo, Datté Kouadio Kra, ont salué les investissements profitables aux populations des régions frontalières nord.

Lancé le 04 novembre 2022 à Korhogo, le projet COSO a un coût global de 87,9 milliards de francs CFA et une durée de cinq ans (2022-2027).
En Côte d’Ivoire, le projet est actif dans les districts du Zanzan, des Savanes, du Denguélé et du Woroba.

Initié par la Banque mondiale, le projet COSO est mis en œuvre en collaboration avec les gouvernements de Côte d’Ivoire, du Bénin et du Togo.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR