La vidéo circulant sur les réseaux sociaux, ce week-end, mettant en scène des gendarmes qui infligent un traitement inhumain à un individu n'a vraiment pas été du goût de la grande hiérarchie de la gendarmerie nationale. Elle a même été ressentie comme une atteinte à l'honorabilité de corps d'élite.
Dans un communiqué (lire ci-dessous), le Commandant supérieur de la gendarmerie qui entend montrer que la discipline est la mère des armées. Après avoir condamné cette attitude, il rassure la population que les éventuels auteurs répondront de leurs actes. C'est le lieu de rappeler que dans ce corps d'élite, la discipline à toujours été de rigueur et que le moindre manquement pourrait conduire à la radiation.
COMMUNIQUE
Depuis ce week-end, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux met en scène des gendarmes infligeant des traitements dégradants à un citoyen.
Le Commandant Supérieur condamne fermement l'attitude de ces gendarmes qui est contraire à la mission de la Gendarmerie Nationale.
Le Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale rassure la population que des mesures sont déjà prises pour identifier les gendarmes incriminés afin qu'ils répondent de leurs actes.
Fait à Abidjan, le 21 mai 2018
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article