Sans se faire prier, ce sont plusieurs dizaines de personnes qui ont remporté leur bras de fer avec la pluie pour répondre présent à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage ‘’Le combat spirituel ciblé’’ de la Sœur Clarisse BROU qui avait pour cadre la salle de dédicace de la CERAO( Conférence Episcopale d’Afrique de l’Ouest).
Prenant la parole pour présenter cet ouvrage révolutionnaire dans le monde chrétien, le Berger Elysée DOSSA, Fondateur du Ministère Catholique Miséricorde, a d’abord tenu à relever le rôle prépondérant du ‘’combat spirituel ciblé’’ dans son ministère. ‘’Je suis un produit de ce livre’’ parce qu’il ‘’dit ce qu’il faut’’. Et l’un des aspects clés développés dans ce ministère, c’est la connaissance, martèle l’Homme de Dieu, pour qui ‘’celui qui a la connaissance a l’assurance’’. Cet ouvrage étant particulièrement riche en connaissances, l’orateur, de façon tout à fait naturelle, va recommander avec insistance à son auditoire de s’approprier l’assurance qui est dans ce livre car ‘’l’assurance est la clé d’une vie de victoire’’. Dans ce sens, révèle le Berger, le Cardinal et par son canal, l’église catholique ivoirienne, a grandement approuvé un ouvrage qui ‘est une approche enrichissante sur la question du combat spirituel’’.
A son tour, la Bergère Christ Marie Estelle YANKEY, responsable du Champ Missionnaire El Roï du Service Catholique d’Evangélisation (SCE), après avoir salué le charisme d’une ‘’sœur’’ avec qui elle a fait le parcours scolaire depuis Bouaké, a notamment exhorté les communautés chrétiennes à ‘’introduire Clarisse dans nos missions’’ pour l’apport vital que peut constituer ‘’son ministère’’ dans la croissance des œuvres chrétiennes.
S’exprimant sur les motivations qui l’ont amené à se lancer dans cette aventure littéraire, l’auteure révèle entre autres le fait que ‘’les chrétiens vont dans des réunions de prière, mais leurs vies ne changent pas’’ mais aussi que ‘’tout le monde n’a pas accès aux différents endroits’’ où on évoque la réalité du combat spirituel. Pour elle, il s’agissait donc d’aider ‘’les chrétiens à retrouver une vie victorieuse en Jésus-Christ’’.
Toujours, selon Clarisse BROU, le manque de connaissance amène beaucoup de chrétiens à ‘’ne pas croire en la puissance de Jésus-Christ’’. C’est pourquoi, précise-t-elle, ‘’mon livre s’adresse à tout homme, même aux musulmans, parce que le combat spirituel concerne tout le monde’’.
Et cette plume inspirée qui se considère comme ‘’une fille de l’église en mission pour le Seigneur’’ est visiblement en train de gagner son pari au vu des quelques témoignages entendus au cours de la cérémonie, qui laissent croire que cet ouvrage est en réalité une poudrière au service de l’église. Autre intervention, celle du Père Stanislas NOMA de Notre Dame d’Afrique qui a lui aussi exhorté le corps du Christ dans son ensemble à ‘’se procurer’’ l’ouvrage.
Raoul MOBIO
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article