Le Conseil supérieur des imams des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) a reçu 740 tonnes de riz et de sucre de la part du président de la République, Alassane Ouattara, au cours d’une cérémonie qui a eu lieu mardi 12 mars 2024 au siège du conseil des imams, sis à Bingerville.
Le représentant du président de la République, Drissa Koné a relevé que le chef de l’Etat, Alassane Ouattara n’a pas voulu être en marge de la tradition, en accomplissant ce geste de solidarité prescrit par le Saint Coran à travers ce don de 354 tonnes de sucre et 386 tonnes de riz à la communauté musulmane du pays.
Il a souligné que 86, 8 tonnes de sucre et 118,1 tonnes de riz sont prévus pour les structures, les associations, les mosquées et autres institutions islamiques à Abidjan, 1,5 million F CFA ont été remis au président du COSIM, Cheick Ousmane Diakité et 5 200 000 F CFA, répartis à ces organisations pour faciliter l’accomplissement de leur devoir religieux.
M. Koné a également adressé les félicitations du président Ouattara au responsable du COSIM pour toutes les prières incessantes qu’il exécute et pour sa constante implication dans tout ce qui concerne la vie de la nation.
Le président du COSIM, Cheick Ousmane Diakité, a pour sa part réitéré au nom de tous les imams de Côte d’Ivoire sa gratitude et sa reconnaissance au chef de l’Etat pour ce geste de solidarité à l’endroit de la communauté qu’il dirige.
Il a par la suite adressé des prières de bénédiction à l’endroit du président, tout en souhaitant qu’Allah lui donne des collaborateurs compétents et dignes de confiance afin de mener à bien sa mission.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article