Pour cette rentrée académique 2017-2018, Dr Capo Chichi, PDG du groupe Cerco introduit une réforme dans la formation des étudiants : celle de la pédagogie active. Dans ce sens, l’Institut a décidé de former ses enseignants. Du vendredi 27 au 29 octobre 2017, un atelier de formation sur la pédagogie active est organisé à l’attention des enseignants dudit institut. L’objectif de cet atelier est de donner aux formateurs les rudiments pour la mise en œuvre de la pédagogie active et partager les nouvelles visions du groupe Cerco sur la formation des étudiants. Selon Dr Capo Chichi, la pédagogie active vise à simplifier la formation en la rendant plus efficace. Elle vise à rendre très actifs les étudiants en classe.
De façon pratique, la classe servira à faire des travaux pratiques plutôt qu’à délivrer des cours comme cela se fait habituellement. Ceci, parce que les étudiants auront déjà reçu en amont les cours. « Le cours est donné à l’étudiant à l’avance sur une plateforme ou des bouquins écrits par les enseignants. Il apprend avant de venir à l’école. En classe, l’étudiant est appelé à faire des mises en situation réelle, des travaux pratiques, il participe et discute avec le professeur. Dans la pédagogie active, l’enseignant va transformer les informations que l’étudiant a sur une matière donnée en capacités ou compétences propres.
Les avantages de cette méthodologie sont nombreux. Le système de la pédagogie active donne plus de possibilité d’employabilité aux étudiants. Parce que cette formation donne un plus aux étudiants vu que ces derniers ont été mis en situation réel durant toute la formation. Ayant pris l’habitude de prendre la parole, de faire des conférences, d’être ce qu’il apprend, les étudiants formés dans ce système ont une avance sur les autres. Ils sont plus pertinents, plus efficaces et efficients en entreprise.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article