Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Société

Retour d’exil: 121 réfugiés ivoiriens ont regagné Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d

Grâce aux autorités ivoiriennes et à l’Hcr, des Ivoiriens vivant au Ghana sont rentrés ce jeudi 9 mai 2019.

Parties de la Côte d’Ivoire en avril 2011, à la faveur de la crise, cent vingt-et-une (121) personnes dont des enfants et des femmes, réfugiées au Ghana, sont rentrées à Abidjan dans l’après-midi du 9 mai.

En provenance des camps d’Ampain (ouest) et d’Egykrum (centre), ces Ivoiriens ont été accueillis, dans une ambiance fraternelle, par les autorités ivoiriennes, parents et amis, à la Direction d’Aide et Assistance aux Réfugié et Apatrides (Daara), sise à Angré 7eTranche.

Œuvre des autorités ivoiriennes et de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés (Unhcr), cet autre retour de réfugiés témoignage, au dire de Mohamed Touré Askia,  de la paix et de la stabilité dont jouit la Côte d’Ivoire. « C’est la fin d’un long processus qui prouve que la paix et la cohésion sont retrouvées en Côte d’Ivoire », rassure-t-il. Avant de faire remarquer aux arrivants que le rapatriement ne s’arrête pas à leur simple retour. Ils devront s’assurer de leur intégration définitive et durable en soumettant à la Daara la documentation en leur possession.

Pour les enfants nés en territoire ghanéen, il a demandé aux parents de leur permettre de commencer ou poursuivre l’école en Côte d’Ivoire en les faisant enregistrer auprès des structures compétentes, pour l’établissement de leurs actes de naissance. Quant aux adultes, il leur a demandé d’actualiser leurs pièces administratives car « la meilleure façon d’être intégré, c’est d’être rassuré d’avoir une documentation (Cni, passeport, extraits de naissance, etc.) ». 

Lire la suite sur

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR