Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:25 AM / Abidjan +33
Société

Revue à mi-parcours du projet PEJEDEC : La Banque mondiale fait le point au Ministre Mamadou Touré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Revue à mi-parcours du projet PEJEDEC : La Banque mondiale fait le point au Ministre Mamadou Touré

Ce lundi, au Plateau, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a accordé une audience à une délégation de la Banque Mondiale conduite par M. Patrick Ramanantoania, spécialiste principal en Education à la Banque mondiale.

La délégation de la Banque mondiale était composée, outre de M. Patrick Ramanantoania, de Mme Laurianne Le Lem, spécialiste éducation à la Banque mondiale et de M. Hermann Toualy, coordonnateur adjoint au BCP-emplois. Cette mission de la Banque mondiale avait pour objectif de dresser la revue à mi-parcours du Projet Emploi des Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC). 
M. Patrick Ramanantoania a indiqué que le projet PEJEDEC débuté en 2011 se déroule bien. Il a expliqué que pour la phase 1 du programme débuté en décembre 2011 pour prendre fin le 30 juin 2015, ce sont plus de 30 mille jeunes qui ont bénéficié du projet.

S’agissant de la phase 2 du PEJEDEC débutée en 2015 dont l’achèvement est prévu pour le 30 juin 2019, 19 662 jeunes ont déjà été accompagnés sur un objectif global de 31 500 bénéficiaires à atteindre. « Nous prendrons en compte la différence de jeunes d’ici fin 2019 », a-t-il promis avant de plaider pour la prolongation de 14 mois de la date de fin du projet, de la réduction du nombre de bénéficiaires des activités d’apprentissage dans les centres de formation en augmentant le nombre de bénéficiaires des activités d’appui à l’entreprenariat et la pérennisation de l’impact sur les populations.

Cette audience a été l’occasion pour la Banque Mondiale de réitérer l’annonce du 3ème financement au PEJEDEC dès juillet 2019. Et ce, après le succès des phases 1 et 2.

Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui des actions de la Banque mondiale qui visent à lutter contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR