Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:47 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:47 AM / Abidjan +33
Société

Revue de presse du lundi 19 février

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Bonjour à tous. Votre REVUE de presse nationale est disponible. L’actualité est dominée ce lundi 19 février par la situation explosive à Bloléquin.

« Après une bavure de la gendarmerie, Bloléquin à feu et à sang », alarme le Temps, un journal proche de l’opposition à sa coUne.

L’Inter embouche la même trompette et parlant d’un « week-end sanglant ». « 2 morts et des blessés à Bloléquin, le chef des motos taxis livre des secrets », détaille le journal indépendant.

 Soir Info du même groupe Olympe qui consacre l’évènement qu’il qualifie de terreur à sa grande Une,  fait savoir que l’un des morts, un gendarme, a été brûlé. « Terreur à Bloléquin. Les populations se vengent : un gendarme tué et brûlé », peut-on lire. Le quotidien spécialiste des faits divers apprend également que des prisonniers ont été libérés, la gendarmerie a été saccagée et les résidences du préfet et du sous-préfet ont été incendiées.

A cet égard, Fraternité Matin s’interroge : « Pourquoi ces attaques contre les symboles de l’Etat ? » En attendant d’en savoir plus, le journal gouvernemental fait mention de « la mise en garde du gouvernement ».

Le Jour Plus qui croit savoir « ce qui a tout provoqué » parle plutôt de « sévère mise en garde du ministre de la Sécurité ».

Un autre foyer de tension fait également l’actualité. Si l’on ne dénombre pas de morts, L’Inter informe qu’il y a eu de « violents affrontements à N’Djebonoua, plusieurs blessés ». En plus des blessés, Soir Info indique qu’il y a eu « des véhicules caillassés ».

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR