Alafé Wakili a invité les lecteurs à s’approprier son livre ‘’Canpusthfoot/ Du coup d’éclat ou coup d’État’’.
Après ‘’ Instants de vie’’, ‘’ Championne L’enjailleuse’’ et ‘’ Notre histoire avec Laurent Gbagbo‘’, Alafé Wakili, journaliste-écrivain était dans un stand du Sila avec son nouveau livre intitulé ‘’Canpusthfoot/ Du coup d’éclat ou coup d’État’’. Nous l’avons interviewé sur place le samedi 18 mai 2024 vers 16h sur ‘’ ce nouveau bébé’’.
Comment va votre exposition ?
Nous sommes là depuis 15h. On n’a pas pu venir le matin. Mais, le matin, il y a eu une affluence plus forte que ce soir. Nous sommes vers la fin du salon et je pense que le bilan est bien. Le livre vient de sortir. C’est un début. Nous allons poursuivre les choses et on attend.
Votre dernier qui a pour titre ‘’Canpusthfoot/ Du coup d’éclat ou coup d’État’’…
Le coup d’État pour une histoire imaginaire dans un pays où se déroule la Coupe d’Afrique. J’imagine qu’il y a eu un coup d’État et puis j’en parle.
N’est-ce pas une allusion faite à la Côte d’Ivoire ?
Non ! Ce n’est pas relatif à la Côte d’Ivoire. Notre Can en Côte d’Ivoire s’est bien déroulée, il n’y a pas eu de coup d’État. Donc, cela n’a rien à voir avec la Côte d’Ivoire.
Quelle est la trame de ce livre?
La trame : un coup d’État intervient dans un pays pendant la Can. Que va-t-il se passer ? Que s’est-il passé ? C’est ce qu’il faut découvrir. Et j’invite les lecteurs à s’approprier le livre pour savoir ce qui s’est passé, ce qui aurait pu se passer et puis, chacun construira sa propre histoire.
Comment se passe le Sila ?
Le Sila se passe très bien, il y a du monde, il y a de l’affluence.
Comment le public a-t-il accueilli votre dernier ouvrage ?
Je n’ai pas encore fait assez de publicité, mais je pense qu’on va le faire de plus en plus et organiser une série de dédicaces. Certainement que ça marchera.
Propos recueillis par Mamadou Ouattara au Sila
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article