Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 4:05 AM / Abidjan +33
Société

SAMSCI 2024 : LA 2E ÉDITION DU SALON DES ANIMATEURS MUSICAUX ET SCÉNIQUES DE CÔTE D’IVOIRE A MARQUÉ LES ESPRITS

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
instrument de musique

Organisée sous le thème général : ‘’Animation musicale et scénique, une alternative pour l’auto-emploi et l’insertion professionnelle de la jeunesse,’’ cette édition a rassemblé des acteurs clés de l'industrie musicale et scénique ivoirienne ainsi que des représentants internationaux.

Développer le métier 

Portée par DJ School Abidjan, une initiative qui vise à informer, sensibiliser, structurer, professionnaliser et développer le métier d'animateur musical et scénique, le SAMSCI s'est affirmé comme un espace de partage, d'apprentissage et de mise en réseau pour les professionnels du secteur. Avec plus de 25 000 animateurs musicaux et scéniques répertoriés en Côte d’Ivoire, cet événement s'avère crucial pour crédibiliser l'image de cette profession et favoriser son développement économique et social.

Il a rejeté les préjugés selon lesquels ce métier serait réservé aux "vauriens", insistant sur le fait qu'il offre des perspectives économiques et la possibilité de créer des emplois pour d'autres personnes

"En tant qu’animateurs, nous sommes des artisans des moments inoubliables capables de captiver les foules et de les emmener dans un voyage musical et artistique", a déclaré Mélagne Maxime, également connu sous le nom de DJ Max, Directeur Général de DJ School Abidjan. Il a exprimé son souhait de voir cette édition du SAMSCI être riche en découvertes, en rencontres enrichissantes et en moments mémorables pour tous les participants.

Le commissaire général de l'événement, Donald Kouamé, alias Donald Jay, a souligné l'importance de reconnaître le métier d'animateur musical et scénique comme une véritable opportunité d'emploi et d'insertion professionnelle. Il a rejeté les préjugés selon lesquels ce métier serait réservé aux "vauriens", insistant sur le fait qu'il offre des perspectives économiques et la possibilité de créer des emplois pour d'autres personnes.

Des hommages 

Cette édition du SAMSCI a été marquée par la reconnaissance des précurseurs du mouvement ainsi que des nouveaux étudiants de DJ School Abidjan, récompensés par des diplômes pour leurs réalisations et leur engagement. L'événement a également attiré des participants venus de différents pays, tels que le Sénégal, le Ghana, le Tchad, la Mauritanie, la France, le Royaume-Uni, la Belgique, et bien d'autres.

Une nouvelle palpitante pour DJ School Abidjan est sa désignation pour représenter la Côte d'Ivoire aux Championnats Africains du "DMC (Disco Mix Club)". Une victoire dans cette compétition ouvrirait la porte à une participation à la compétition internationale prévue pour octobre à Paris, offrant ainsi une vitrine internationale pour les talents émergents de la scène musicale ivoirienne.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR