Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:19 AM / Abidjan +33
Société

San Pedro : L’Ong "Ville verte" donne un coup de neuf aux Epp 2 et 3 du quartier Lac

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
ong
L’Ong ‘’Ville verte’’ a refait la peinture de la clôture du groupe scolaire abritant les Ecoles primaires publiques (Epp) Lac 2 et 3, sis au quartier Lac de San Pedro. Elle l’a également alimenté en courant électrique et doté d’équipements d’éclairage, pour un coût total de deux millions de Fcfa. Des commodités dont ces écoles n’avaient jamais disposées depuis leur création.

La cérémonie de remise des travaux et de célébration de l’action a eu lieu le mercredi 10 janvier 2023, sur place dans l’enceinte de l’école bénéficiaire. C’était en présence de représentants du corps préfectoral, la mairie, la Direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena), la direction régionale des Eaux et Forêts et du représentant local du Comité de gestion des établissements scolaires (Coges).

Elle a été particulièrement marquée par une séance de planting d’arbres, au cœur d’un aménagement paysager (jardin public en cours de réalisation) ou seront implantés quatre sièges faits de pneus recyclés. Ces sièges en forme de canapé ont été offerts par l’Ong en vue de l’équipement dudit jardin public. Cela, conformément à sa mission qui est de promouvoir un cadre de vie sein et la protection de l’environnement.

Former des écocitoyens

Selon Tehoue Tia Emma Chrismelle, présidente de l'organisation, l’initiative entre dans le cadre d’une caravane de sensibilisation en cours depuis un an, dénommée « un cadre d’apprentissage sein, gage d’épanouissement des enfants ». Elle vise ainsi à éduquer les enfants à l’écocitoyenneté.

Démonstration de planting d'arbre par un lieutenant des Eaux et Forêts
Démonstration de planting d'arbre par un lieutenant des Eaux et Forêts



L’Ong ''Ville verte'' est née en 2020. À en croire la présidente, elle a posé, à ce jour, de nombreuses actions sociales et citoyennes. Entre autres, la sensibilisation à la lutte contre l’érosion côtière, des dons de vivres et non vivres à des cantines scolaires, ainsi que de matériels de salubrité à plusieurs comités de salubrité de la ville. Le tout, couronné de planting d’arbres.

Notons également que trois gigantesques arbres de Noël ont été récemment organisés à la faveur des fêtes de fin d’années 2023, par l’organisation non gouvernementale. Ils s’inscrivent dans le droit fil d’une autre caravane intitulée « un rayon de soleil pour Noël » qui a ciblé les 31 villages communaux de San Pedro. Notamment, Baba, Petit Pedro et Pont Brimé, où 250 enfants, tous villages confondus, ont reçu des cadeaux de la part de l’Ong, pour un coût global d’environ 3,5 millions de Fcfa.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR