Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:47 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 2:47 AM / Abidjan +33
Société

San Pedro : Le nouveau préfet de police d’Abidjan exprime sa reconnaissance au Chef de l’État

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
prefet
"J’adresse ma profonde gratitude et celle de ma famille à S.e.m. le Président de la République, Chef suprême des armées, à M. le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, à M. le directeur général de la police nationale, d’avoir porté leur choix sur ma personne pour diriger la préfecture de police d’Abidjan".

C’est en ces termes que le Commissaire divisionnaire major Yéo Kollo Roger, ex-préfet de police de San Pedro, a exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour l’avoir nommé à la tête de la préfecture de police d’Abidjan.

C’était le 23 février 2024, à la préfecture de police de la cité balnéaire, lors de la passation des charges avec son successeur, le commissaire divisionnaire Touré Ngatien.

"Les changements les plus souhaités ont leurs doses de mélancolie. Au moment où nous commençons à nous habituer, à nous familiariser, nous devons partir. Mais retenons que nous sommes des hommes de mission et que nous allons où le devoir nous appelle", a déclaré le Commissaire divisionnaire major Yéo Kollo Roger.

Il a ordonné à l’ensemble des policiers (officiers et sous-officiers) présents à apporter leur appui à son successeur comme ces derniers l’ont fait pour lui. Celui-là même, les a-t-il rassurés, est un commissaire de police tout aussi chevronné. Parce qu’issu de la même promotion que lui et ayant occupé les postes de chef de District de police de Yopougon et de préfet de police adjoint à la préfecture de police d’Abidjan, tout comme lui.

Présidant cette cérémonie de passation des charges, Dosso Siaka, directeur général adjoint chargé de la sécurité publique, n’a pas manqué de qualifier Yéo Kollo Roger de "pur produit de la sécurité publique".

En seulement deux ans d’exercice à la tête de la préfecture de police de San Pedro, selon Dosso Siaka, il a marqué la ville de son empreinte et relevé plusieurs défis sécuritaires. Notamment la sécurité routière, la sécurisation des personnes et des biens, ainsi que celle de la récente Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) jouée à San Pedro.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR