Le ministre Jean-Claude Kouassi s’est réjoui du déroulement des travaux du lancement de la campagne Vision zéro de la zone Afrique qui se sont tenus les 26 et 27 avril à Abidjan au Sofitel Hôtel Ivoire.
« A l’issue de ces deux journées de réflexion et de dur labeur, je voudrais vous féliciter, très chaleureusement, pour la qualité des réflexions qui ont été menées et pour la fertilité de vos travaux. Je voudrais surtout saluer la franchise qui a caractérisé vos échanges car, au-delà du lancement de la campagne Vision Zéro, l’objectif était de favoriser la confrontation libre des idées qui seule féconde la réflexion et entraine le progrès de nos sociétés », s’est félicité le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale dans son discours de clôture de l’événement.
Et de poursuivre : « Nous avons tous, en tant qu’africains, un intérêt tout particulier à prendre une part active au succès de cette campagne. La raison en est toute simple : si l’Afrique est le continent de la jeunesse, les statistiques de l’Organisation Mondiale de la Santé révèlent que le taux d’accidents liés au travail chez les travailleurs dont l’âge est compris entre 15 et 24 ans est de 40% plus élevé que chez les travailleurs de plus de 25 ans. »
Ainsi pour Jean-Claude Kouassi, « l’avenir de notre continent, qui est tributaire de l’avenir de notre jeunesse, nous engage à prendre, dès à présent, la tête du peloton des Nations à la pointe du combat pour préserver la santé et la sécurité des travailleuses et des travailleurs. »
Par ailleurs, le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale a rendu hommage à Marie-Josée Ta Lou, l’ambassadrice de Vision zéro pour la Côte d’Ivoire.
« Vous avez eu, également, l’opportunité de partager l’expérience professionnelle de madame Marie-Josée Ta Lou, Ambassadrice de la Vision Zéro, dont la stature mondiale et les lauriers glanés sur tous les stades du monde, nous remplissent de fierté en tant qu’ivoiriens et en tant qu’africains », a-t-il magnifié.
Organisé et accueilli par la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), le lancement de la campagne «Vision Zero» en Afrique est une vaste mobilisation initiée par l’Association internationale de sécurité sociale(AISS), visant à réduire considérablement les accidents de travail et les maladies professionnelles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article