Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 5:37 PM / Abidjan +33
Société

Sécurité aéroportuaire : 29 agents de 8 pays africains en formation à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
securite
Vingt-neuf (29participants issus de huit pays (Cameroun, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Niger, Sénégal, Togo) prennent part à une formation sur la sécurité aéroportuaire (Annexe 14) du 1er au 5 juillet 2024, à Abidjan.

En partenariat avec l'Aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan (Aéria), l'Association internationale des aéroports africains « Airports council international - Africa » (Aci) a, à travers son Programme de développement des aéroports africains (Pdaa), organisé cette formation qui vise à aider les aéroports africains. Ce, dans le processus de certification des aérodromes, de démocratisation de l'accès aux connaissances, à l'expertise en proposant des programmes de formation et des missions d’assistance de haute qualité et surtout abordables.

Il s’agit concrètement de renforcer les compétences des participants en matière de sécurité aéroportuaire, conformément aux normes internationales de l’annexe 14 de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci). Une occasion pour les participants de partager leurs expériences et expertises.

Au nom d'Aka Manouan, directeur général de l’Aéria, Michel Némé a ouvert ledit atelier. Bien avant, il les a exhortés à participer activement afin de tirer le meilleur parti de chaque session. Car souligne-t-il, l'adaptabilité et la formation continue sont des clés de succès.

Pour rappel, l’Aci fait partie de la grande famille des aéroports du monde « Aci World ». Qui est composée de 72 membres issus de 54 pays. Cette structure gère plus de 265 aéroports. Son principal objectif est de représenter, de promouvoir les intérêts collectifs des aéroports africains, tout en encourageant l'excellence professionnelle dans les opérations et la gestion desdits aéroports, par la fourniture de programmes et de services efficaces. Ce, afin de parvenir à un développement sûr, sécurisé et durable de l'industrie du transport aérien en Afrique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR