Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:25 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:25 AM / Abidjan +33
Société

Sécurité : les enseignants de Lakota encouragés à prendre des mesures pour sécuriser leur maison avant leur départ en vacances

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
enseignants

 Le préfet du département de Lakota, Lassina Binaté, a, à l’occasion de la cérémonie du traditionnel salut aux couleurs, invité les enseignants à prendre des mesures pour sécuriser leurs maisons avant leur départ en vacances qui, a-t-on noté, sont une période souvent opportune pour les cambrioleurs.


M. Binaté a donné les conseils de sécurisation des domiciles des enseignants, lundi 03 juin 2024, à la préfecture, où s’est tenue la cérémonie de salut aux couleurs. Il a expressément invité les enseignants à prendre certaines mesures pour protéger leur domicile avant d’aller en vacances, notamment en confiant leur maison à leurs voisins avant leur départ.

« Quand un enseignant est dans une communauté, il doit pouvoir s’intégrer. Cela suppose qu’il doit avoir de bonnes relations avec le voisin à qui on confie sa maison avant de partir en vacances. C’est ce dernier qui pourra donner l’alerte afin que les forces de l’ordre puissent intervenir à temps s’il y a un problème », a-t-il soutenu.

Selon l’autorité préfectorale, cette période des vacances scolaires va de pair avec une importante migration de populations, avec des risques d’insécurité qui en découlent.

Les instituteurs des écoles des villages de l’axe routier Lakota-Gagnoa avaient signalé à l’AIP, au mois d’avril 2024, que leurs domiciles faisaient souvent l’objet de cambriolage en période de vacances et parfois au cours de l’année scolaire.


Le préfet a lancé un appel à une étroite collaboration avec les forces de l’ordre du département, en vue de garantir l’efficacité dans leur intervention. La police nationale de Lakota a mené récemment une opération permettant l’arrestation de trois suspects dans l’affaire du cambriolage de deux institutrices du village de Gazolilié, dans la nuit du 27 au 28 avril. Ces derniers, déférés à la maison d’arrêt et de correction, attendent de passer en jugement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR