Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:22 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:22 AM / Abidjan +33
Société

Service civique : Le PNUD finance plusieurs projets de jeunes pour la consolidation de la paix

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Service civique : Le PNUD finance plusieurs projets de jeunes pour la consolidation de la paix
Le Programme des Nations Unis pour le développement (PNUD) a financé plusieurs projets de jeunes pour la consolidation de la paix à Abidjan et à l’intérieur du pays dont certains ont été visités, jeudi, par le secrétaire d’Etat chargé du Service civique, Issiaka Ouattara. 

 A Koumassi, Fadiga Karim, mécanicien a bénéficié d’un four industriel d’un montant de cinq millions pour la peinture des voitures. Dans le quartier populaire d’Adjamé, Daouda Konaté, vendeur d’accessoires et de téléphones portables a été réinstallé en 2010 à hauteur de 2 millions de de francs CFA après avoir tout perdu lors de la crise post-électorale de 2010. 



  "Nous accompagnons le gouvernement à travers le secrétariat d’Etat de service civique national dans la mobilisation des jeunes dans le processus de consolidation de la paix. Les jeunes constituent une part très importante de notre population et ne peuvent pas être mis à l’écart dans le processus de construction d’une paix durable. Cette mobilisation passe par leur autonomisation financière", a fait savoir le chargé de la consolidation du PNUD Arsène Assandé.



 Quant au secrétaire d’Etat, Issiaka Konaté, il a exhorté les jeunes bénéficiaires à prendre soin des différentes installations et du matériel afin d’être des exemples pour ceux qui auront l’occasion d’en bénéficier. Selon le directeur général de l’Office national du service civique (OSCN), Touré Mamadou, ces jeunes ont été sélectionnés suite à un appel à candidature. Au total, 52 projets sur 300 ont été retenus.



 Vingt et un projets sélectionnés à Abidjan et les autres à l’intérieur du pays (Divo, Bouaké, Daloa, Gagnoa) fiancés par le PNUD à hauteur de 100 millions de francs CFA.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR