Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:23 PM / Abidjan +33
Société

Un mort et 561 sinistrés dans les inondations d’Ayamé (Bilan provisoire)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Un mort et 561 sinistrés dans les inondations d’Ayamé (Bilan provisoire)
Les inondations consécutives aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sud-Comoé, vendredi et samedi, ont fait un mort et 561 sinistrés à Ayamé, indique un bilan provisoire ces intempéries. 


 Un jeune homme de 26 ans, Karim Nouhédiéni a trouvé la mort emporté par les eaux. Son corps a été retrouvé samedi aux environs de 10 heures. 



La brigade de gendarmerie et les agents de l’hôpital général ont fait les constats d’usage avant d’ordonner son inhumation. Les sinistrés ont été recensés par les services de l’Institut national d’Hygiène publique conduits par le chef d’antenne d’Aboisso, Coulibaly Adama. 



 Au total, 118 ménages comprenant 560 personnes ont été recensées pour l’heure. Les dégâts matériels sont importants. Des personnes ont perdu des biens matériels allant des appareils électroménagers aux meubles et autres ustensiles de cuisines. Des commerçants ont également tout perdu sous l’eau. L’hôpital général d'Ayamé a pratiquement tout perdu. 



Du matériel de pointe dont ceux du cabinet dentaire se sont abîmes sous l'eau, a fait savoir le medecin-chef de l’hôpital, Dr Kouakou Norbert. La pharmacie et la quasi-totalité des services de l’hôpital n'ont pas été épargnés a constaté l'AIP. Quant au groupe scolaire Ayamé 1, 3 et 4, il a tout son matériel didactique détruit, a révélé l'un des directeurs, Michel Tia. Le maire de la commune d’Ayamé, Pr Valentin N’douba, a expliqué que la forte intensité de la pluie qui a fait déborder la rivière Anassué pourrait expliquer ces inondations.


Il a expliqué que des mesures sont prises pour une éventuelle évacuations des populations si d'aventure il pleuvait à niveau. Pr N'douba a appelé les populations au calme et à la solidarité. Le département d'Aboisso a connu une inondation en juillet 2018 rappelle-t-on.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR