
Une tornade a décoiffé plusieurs édifices publics dans la ville de Méagui, notamment les locaux de l’inspection préscolaire et primaire, les bâtiments de l’EPP Kâtoh et EPP école 3, les locaux de la mairie et ceux d’un établissement secondaire privé de la ville.
« Méagui est une zone de fortes pluies, mais rarement nous n’avons vu une pluie avec une telle violence. On était tous caché dans nos maisons avec la peur au ventre car le vent secouait très fortement nos maisons et ce pendant plusieurs heures. Et vu la violence du vent on est vraiment pas surpris les dégâts », indique Mathieu Camara, photographe cameraman professionnel à Méagui
En plus des bâtiments décoiffés, l’on déplore de nombreux dégâts matériels portant sur des ordinateurs, des imprimantes et des documents administratifs du personnel et des enseignants de l’inspection primaire.
Cette tornade survenue dimanche après-midi est une grande première dans la ville de Méagui qui n’a jamais vécu un phénomène d’une telle ampleur, relèvent des habitants.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article