Lundi 18 Novembre, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Lundi 18 Novembre, 2024 - 8:36 PM / Abidjan +33
Société

Université de Daloa: pas de cours depuis plusieurs semaines, la présidente s’explique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Université de Daloa: pas de cours depuis plusieurs semaines, la présidente s’explique


Il n’y a toujours pas de cours à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa depuis le 12 juillet dernier. Cette longue paralysie, a fait sortir la présidente de cette université, Pr Tidou Abiba Sanogo, de sa réserve.

Le 4 août dernier, elle a fait la lumière sur les points de revendications de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et des chercheurs (Cnec), section Daloa. Sur les causes de l’arrêt des cours, elle affirme : « Des enseignants veulent dispenser les cours. Par rapport aux réunions que nous avons eues avec la Cnec, il y a eu des avancées notables depuis le 17 juillet dernier. Je suis surprise par cette autre grève. La gouvernance leur a dit que l’accord pour la décharge de 50 h, aux membres du bureau de la Cnec est analysé en fonction des fonds disponibles pour les associations. Concernant les promus du CAMES, sur un effectif de 33 concernés, il est prévu que 12 soient pris compte pour la fin du mois de juillet. Nous leur avons dit que les 50 heures complémentaires seront prises en compte. Il faut être patient et reconnaitre l’effort que chacun fournit ». Elle a souligné que la décharge consensuelle est en voie d’élaboration par la gouvernance, qui tient compte des observations de chaque partie. « Le dialogue n’a jamais été rompu. Je demande la patience. Nous travaillons avec le budget que l’Etat de Côte d’Ivoire met à notre disposition. Cette université est jeune. J’invite les grévistes à la reprise des cours », a-t-elle poursuivi. 
 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR