La police nationale et le groupement 2 de la Garde républicaine basés à Yamoussoukro ont pu sauver, à deux reprises, un aliéné mental, le nommé Kiemdé Issiaka, qui tentait de se suicider.
La première fois, c’était le samedi 24 février 2018, lorsque ce malade mental sorti d’on ne sait où, a tenté de jeter dans le lac aux caïmans situé en face de l’entrée principale du palais présidentiel. Grâce à la promptitude des militaires et policiers. Il a été sauvé et conduit au commissariat du 1er arrondissement de la ville. Il y a passé la nuit. Le lendemain, il a été libéré.
Mais la ‘’victoire’’ des policiers et militaires sera de courte durée. Car, 48 heures après, c'est-à-dire le lundi 26 février 2018, le candidat au suicide a récidivé. Les agents qui veillaient au grain sont intervenus pour la seconde fois. Après d’intenses négociations, ils parviennent à le maîtriser. Il est à nouveau conduit au commissariat du 1er arrondissement où il ne passera que quelques heures de garde à vue. Et pour cause, il a été conduit à l’hôpital psychiatrique Saint Vincent de Yamoussoukro où il a été interné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article