En présence du président du Conseil économique social, environnemental et culturel (CESEC), Eugène Aka Aouélé, ce mercredi 17 avril 2024, à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, La 16? édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) a été lancée.
Cette édition se déroulera dans 2 localités différentes qui sont: Abidjan, notamment à Anoumabo dans la commune de Marcory et à Ferkessédougou dans le cadre du FEMUA décentralisé, du 14 au 19 mai prochain a annoncé le commissaire Général du FEMUA M. Traoré Salif dit Asalfo.
Pourquoi Ferkessédougou cette année? A la vue de cette question retentissant dans la bouche de tout un chacun, Asalfo a répondu « Nous avons plusieurs grandes villes à forte audience qui ont abrité le FEMUA, mais cette année nous avons voulu porter le choix sur Ferkessédougou », avant de rassurer que "toutes les infrastructures de cette ville sont prêtes pour accueillir le FEMUA" .
Nous faisant savoir par la suite que la Guinée Bissau est le pays invité d'honneur de la 16e édition du FEMUA.
« Pour cette année, se sont plus de 30 artistes programmés, 5 grands concerts, des panels et conférences, partage d'expériences, des échanges B2B, un tournoi de football, un cross populaire et bien d’autres articulations qui meubleront cette édition » déclare M. Salif Traoré.
Présent à cette rencontre, M.Assane Thiam, directeur de cabinet du ministère de la culture a pour sa part, salué "cette belle initiative", tout en mentionnant le soutien dudit ministère à ce festival.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article