1er bataillon d’Akouédo : cérémonie de marquage et de destruction d’arme ce jeudi
La Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC) organise une cérémonie de marquage et destruction d’arme ce jeudi 07 mars 2019, au 1er Bataillon d’Infanterie d’Akouedo.
Selon un communiqué dont Ivoirematin.com a reçu copie, la cérémonie vise à détruire les armes obsolètes, marquer les armes fonctionnelles et les remettre au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sidiki Diakité.
LIRE LE COMMUNIQUE INTEGRAL
CEREMONIE DE MARQUAGE, ET DE DESTRUCTION D’ARMES
Avis aux Médias
Jeudi 07 mars 2019, au 1er Bataillon d’Infanterie d’Akouedo
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action 2017-2020, la Commission Nationale de lutte contre la Prolifération et la Circulation illicite des Armes Légères et de Petit Calibre (ComNat-ALPC) a initié un programme de collecte, de marquage et de destruction d’armes. Pour assurer la visibilité, auprès de ses partenaires et les populations, sur la destination finale des armes collectées, la ComNat-ALPC organise une cérémonie de marquage et de destruction d’armes, le jeudi 07 mars 2019, au 1er Bataillon d’Infanterie d’Akouedo.
La présence cérémonie vise à détruire les armes obsolètes, marquer les armes fonctionnelles et les remettre au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sidiki Diakité.
Cette activité sera présidée par le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité en présence de plusieurs personnalités.
Créé par décret n°2009-154 du 30 avril 2009, conformément aux dispositions de la Convention de la CEDEAO sur les Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC), la ComNat-ALPC est l’ établissement public national, chargé d’assister le Gouvernement dans la conception et la mise en œuvre de sa politique nationale de lutte contre la prolifération, la circulation illicite et l’usage abusif des Armes Légères et de Petit Calibre (ALPC).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article