Plusieurs étudiants en journalisme radio ont vu leurs compétences renforcées par la première édition de ‘’Initiatives radios’’, un programme socio-médiatique initié par le journaliste et producteur radio, Judikaël Yobouët, pour célébrer la journée mondiale de la radio qui se déroule le 13 mars de chaque année. « L’objectif de cette initiative est de permettre aux étudiants de se gaver de connaissances afin d’être parmi les futurs meilleurs animateurs et journalistes de l’Afrique », a fait savoir l’initiateur.
La première édition de Radio Initiatives a eu pour cadre l’Université du Maghreb, à Cocody Attoban, le 13 mars dernier où les participants ont été formés en journalisme et animation radio à travers une conférence et un atelier. Elle s’est achevée par un concours autour du thème « Radio et sport » dont les lauréats sont Abi You Constant de l’Esma (catégorie journalisme) et Ornela Gbalé de l’Istc (catégorie animation)
Dago Sam, représentant de la commission nationale ivoirienne pour l’Unesco a félicité l’initiateur Judikaël Yobouët ce programme et l’a rassuré du soutien de l’organisme onusien. Quant à Martin Assemian, directeur de programmes à la Radio jaune noir (Rnj) de l’Asec mimosas, il a offert des possibilités de stage à des étudiants.
Judikaël Yobouët a remercié ses partenaires et tous les participants qui ont fait de la première édition de ‘’Radio Initiatives’’ une réussite. Il a annoncé une opération de salubrité à Grand-Bassam ainsi qu’un don au profit des enfants vulnérables en partenariat avec le soutien des deux radios bassamoises.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article