L’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA) organisé des journées portes ouvertes du 15 au 17 mai 2024 pour commémorer ses cinquante (50) ans, d’existence. En marge de cette célébration, le Groupe SNEDAI, dans sa politique RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise) avait déjà réhabilité l’INIPA.
Apporter un soulagement
Lors de ces journées portes ouvertes, le représentant de ce Groupe, Jean-Yves GOLY, a exprimé son engagement citoyen en apportant un peu de soulagement aux pensionnaires. « Nous nous présentons comme une entreprise citoyenne. Partout où nous le pouvons, nous apportons un peu de soulagement aux populations et nous répondons présents. Cela fait maintenant deux ans que nous collaborons avec l’Institut des Aveugles.
Notre responsabilité citoyenne nous oblige à aller au-delà des profits et des bénéfices
Nous avons décidé d’apporter notre soutien et d’améliorer, ne serait-ce qu’un peu, le cadre de vie des pensionnaires. Notre responsabilité citoyenne nous oblige à aller au-delà des profits et des bénéfices. Il est essentiel que nous puissions apporter un peu de soulagement dans la mesure de nos possibilités lorsque le besoin s’en fait sentir. C’est tout naturel », a indiqué le président du comité stratégique et de planification au groupe SNEIDAI.
Il faut savoir que les travaux de réhabilitation de l’INIPA ont été réalisés par MARYLIS BTP et OMNITRAVAUX, deux filiales du Groupe spécialisées dans l’immobilier et le BTP. De plus, les dortoirs filles et garçons ont été modernisés pour offrir un cadre de vie plus confortable aux pensionnaires.
Amélioration de l’Éclairage et de la Ventilation, des installations d’éclairage et de ventilation ont été mises en place pour améliorer le confort des résidents. Des chemins et des espaces spécifiques ont été créés pour faciliter la circulation et l’accès aux différentes zones du centre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article