Le groupe scolaire de Vavoua 5 a refusé du monde à l’occasion de l’arrivée de la caravane ophtalmologique de Children Of Africa dans cette localité du Haut-Sassandra. Du mardi 24 au mercredi 26 avril, les ophtalmologistes de la Fondation Children Of Africa ont permis à plus de 5.000 enfants dont l’âge est compris entre 0 et 15 ans de se faire dépister et soigner gratuitement les yeux. Un record car initialement, les équipes de la fondation de Dominique Ouattara avaient prévu de prendre en charge seulement 2.500 enfants dans cette localité.
La mobilisation lors de cette étape de deux jours a donc dépassé toutes les prévisions et les espérances des ophtalmologistes de Children Of Africa. «Cette caravane est une occasion pour nos populations de se faire soigner les yeux, parce que sans la vue, on n’est rien. Je voudrais exprimer la joie d’accueillir cette caravane pour les soins des enfants de 0 à 15 ans. Nous sommes plus de 409.000 habitants, vous imaginez la population infantile», s’est réjoui Legré Koukougnon, préfet du département de Vavoua.
Le président du Conseil régional du Haut-Sassandra, Prof. Alphonse Djédjé Mady n’a pas caché sa joie face à la mobilisation sans précédent des populations. « Je souhaite qu’il en soit ainsi jusqu’au dernier rendez-vous, le 29 avril (à Daloa, au groupe scolaire centre 3, ndlr). Merci à la Première dame », dira M. Djédjé Mady. Lors de cette étape, 139 enfants ont pu repartir chez eux avec des lunettes pharmaceutiques offertes par la fondation.
Pendant cette étape, les clowns des Bouldegums ont pu faire vivre des moments de joie aux tout-petits, leur permettant de détresser en attendant leur passage devant les appareils des ophtalmologistes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article