Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:11 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:11 PM / Abidjan +33
Société

92% de la population mondiale respire un air trop pollué (OMS)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
92% de la population mondiale respire un air trop pollué (OMS)

Selon un rapport publié mardi par l’organisation mondiale de la santé (OMS), 92% de la population mondiale vit dans les lieux ou les niveaux de qualité de l’air extérieur ne respectent pas les limites qu’elle a fixées.

D’après ces limites, le taux des particules fines de moins de 2,5 microns ne doit pas dépasser 10µg/m3 (microgrammes par mètre cube).

Selon le Dr Annette Pruss-Ustun, du département de Santé publique et Environnement de l’OMS, coauteure de l’étude, ces particules sont les plus dangereuses car elles entrent  plus profondément dans les poumons et sont toxiques pour le système respiratoire et le système cardiovasculaire.

Les facteurs à l’origine de la pollution selon, l'aip, sont les transports,  premières sources de pollution avec les combustibles ménagers, la combustion des déchets, l’activité des centrales électriques alimentées au charbon, suivie des autres activités industrielles, entraînant chaque année trois millions de décès causés par des maladies dites non transmissibles telles que les accidents cardiovasculaires et les cancers du poumon, précise-t-elle.

Ce rapport  qui s’appuie sur des données provenant de  3000 lieux essentiellement des villes à travers le monde,  a été élaboré en collaboration avec l’université de Bath au Royaume-Uni, note-t-on.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR