Perchés à 30 mètres de haut, sur une sangle tendue entre deux tours d'Abidjan, des funambules exécutent des figures à la nuit tombée. En bas, les spectateurs poussent des exclamations.
Les premières Rencontres interculturelles du cirque d'Abidjan (RICA) ont débuté jeudi soir avec cette performance spectaculaire de la troupe Ca Slack Houle Douce.
De jeudi à dimanche, six compagnies de France, du Canada et du Sénégal, ainsi que deux troupes ivoiriennes, animent ce premier festival de cirque jamais organisé en Côte d'Ivoire, qui se déroule à l'Institut français d'Abidjan.
Acrobatie, voltige, danse, jonglage, magie, cirque burlesque.. toutes les facette du "nouveau cirque" vont être présentées au public ivoirien. Qui pourra aussi danser chaque soir dans des bals à thème de chaque pays représenté.
"Il n'existe pas de cirque en tant que tel en Côte d'Ivoire, mais chez beaucoup d'artistes, dans beaucoup de spectacles, comme la danse qui est souvent acrobatique, on s'en rapproche", explique l'organisatrice des RICA, Chantal Djedje.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article