Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:25 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:25 PM / Abidjan +33
Société

Abobo : Myss Belmonde Dogo apporte la compassion du gouvernement à 196 familles victimes d’incendie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
don
La ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Belmonde Dogo, était le jeudi 23 mai 2024, dans la commune d’Abobo où elle a apporté la compassion du gouvernement à 196 familles victimes d’incendie


Le don de l’émissaire du gouvernement a démarré à Kennedy-Clautcha où 12 familles ont été victimes d’incendie dans ce mois de mai. Ces familles comptent quatre décès dont trois enfants et 22 blessés dont trois cas graves actuellement internés au centre des grands brulés. La ministre a fait don de riz, de la tomate et de l’huile. En effet, chaque famille endeuillée a reçu la somme de 700 000 Fcfa et chaque blessé, 200 000 Fcfa, soit un total de 7 200 000 Fcfa.

Après Kennedy, la ministre de la cohésion nationale, de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté a mis le cap sur la mairie d’Abobo où l’attendaient 184 familles également victimes d’incendie le 5 mars 2024 avec l’explosion d’une bouteille de gaz, à Belleville précisément au sous-quartier Brésil où 300 baraques avaient été ravagées par les flammes. Outre le don en nature, toutes les victimes ont reçu la somme de 4 millions de Fcfa.

La ministre Myss Belmonde Dogo a remercié le maire de la commune d’Abobo, Kandia Camara, qui, dès les premières heures était au côté des victimes pour leur apporter soutien et réconfort, avant d’inviter les populations à la vigilance. « Je vous invite à faire attention aux bouteilles de gaz. Des services compétents seront à Abobo afin que nous puissions avoir une vaste sensibilisation sur l’utilisation de la bouteille de gaz », a indiqué l’émissaire du gouvernement.

« En plus de ce qui a été déjà fait par le maire, le Président de la République, Alassane Ouattara, nous a chargé de venir vous dire yako avec des vivres, des non-vivres et du numéraire », explique Myss Belmonde Dogo.

Le maire Kandia Camara a exprimé sa gratitude au Président de la République, à la ministre Myss Belmonde Dogo et l’ensemble du gouvernement pour cette action de haute portée sociale aux populations victimes d’incendies.

Au nom des victimes, Sako Fousseni a remercié le maire Kandia Camara et la ministre Myss Belmonde Dogo pour leur soutien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR