Suite à la recrudescence des accidents de circulation, le ministre des Transports, Amadou Koné a, dans un communiqué des mesures prise à cet effet. « 5 des 6 conducteurs impliqués dans ces accidents ont été interpellés par la police nationale et seront mis à la disposition de la justice dès le lundi 29 avril 2024.Le 6èmeconducteur en fuite est recherché. Une enquête est ouverte sur l’état des véhicules ainsi que leurs contrôles techniques pour, au besoin, situer la responsabilité des structures ayant délivré des attestations de contrôle technique aux véhicules impliqués dans les trois accidents ». Tels sont les sanctions et mesures prise par le ministre des Transports. En ce qui concerne le contrôle technique automobiles les responsables ont été invités, ce dimanche 28 avril 2024, à la préfecture de police d’Abidjan accompagnés des agents commis aux contrôles des véhicules impliqués.
Le ministre a invité, dans son communiqué, les usagers de la route « à s’abstenir d’emprunter les véhicules vétustes ou en mauvais état. »
A noter que la réaction du ministre des Transport fait suite à l’accident du samedi 20 avril 2024, à Koun-Fao avec 13 tués et 09 blessés ; et celui du samedi 27 avril 2024, sur l’axe Adjamé-Yopougon, qui a occasionné 02 tués et 13 blessés.
N'envoyez pas de message ayant un ton agressif
ou insultant.
N'envoyez pas de message inutile.
Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
Attaques
personnelles. Vous pouvez critiquer une
idée, mais pas d'attaques personnelles
SVP. Ceci inclut tout message à contenu
diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant
pas la vie privée, sexuel ou en violation
avec la loi. Ces messages seront supprimés.
Pas de publicité. Ce forum
n'est pas un espace publicitaire gratuit.
Pas
de majuscules. Tout message inscrit entièrement
en majuscule sera supprimé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article