
Un gynécologue trouve le moyen Un gynécologue américain a trouvé le moyen d’éviter les douleurs de l’accouchement aux femmes, grâce à un appareil. Un casque qui projette une réalité virtuelle et permet de visionner des images relaxantes, tel que le clapotis des vagues, l'image de la mer et du ressac.
Le Dr. Ralph Anderson du centre médical régional de Middletown à New York (Etats-Unis) qui croît qu’une orientation de la parturiente sur ces images peut diminuer l'intensité de ses douleurs, a utilisé cet appareil sur une femme en couche. Et le résultat était très satisfaisant. Le docteur a pratiqué la méthode sur une patiente qui avait demandé un accouchement naturel sans recours à une péridurale, avant d’en réclamer quand elle a commencé à sentir les douleurs. « J'ai alors demandé si elle acceptait de tester une dernière chose avant d'appeler l'anesthésiste et j'ai expliqué le principe de la réalité virtuelle à elle et son mari. Au début, elle a été hésitante et a fini par accepter pour au moins une tentative".
Pour cette méthode, le casque Samsung Gear VR a été utilisé. Concernant son utilisation, la maman est guidée par des instructions orales loin de la salle d'accouchement pour être transportée dans une vue panoramique. « Quand vient le moment de l'accouchement, le facteur le plus important à prendre en compte est la concentration. Nous essayons de faire en sorte que la mère se focalise par exemple sur la respiration tandis que lors d'un accouchement "classique", les femmes doivent se concentrer sur la douleur », a expliqué le Dr Anderson, rapporte Topsanté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article