Hiné Kouakou, président de cette organisation et son staff se sont rendus dans cet établissement public sous tutelle du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, les mains chargées de vivres et de non vivres pour soulager un tant soit peu les 170 pensionnaires que l’établissement accueille cette année. Ils ont promis d’aider les pensionnaires en leur fournissant, à leur demande, des produits phytosanitaires pour leurs activités d’initiation à l’agriculture hors-sol et éventuellement un encadrement technique.
Hiné Kouakou a encouragé les enfants à prendre leurs études au sérieux et à poursuivre leurs rêves en travaillant avec abnégation en classe. Il a expliqué que l’objectif de cette visite était de partager un moment de solidarité et de convivialité avec les pensionnaires de l’établissement. « Prenez courage, travaillez bien à l’école car demain vous pouvez réussir », a-t-il exhorté les jeunes pensionnaires de l’orphelinat qu’il a qualifiés de pépinière de talents.
Mme Assa, chef du personnel, au nom de Marcel Legré, directeur de l’orphelinat, a adressé des remerciements et des bénédictions à l’endroit de l’Amephci et ses dirigeants, pour la graine qu’ils ont semée.
Rayan Miliké, président du parlement des enfants de l’orphelinat, a vivement remercié les donateurs pour ce geste de solidarité. Heureux de recevoir leurs hôtes, les enfants ont réservé un accueil chaleureux à ceux-ci à travers un ballet bien orchestré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article