Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:28 AM / Abidjan +33
Société

Actions sociales : la fondation Voodoo officiellement lancée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

La reconnaissance est une vertu qui caractérise les hommes de valeur. Et Fabrice Sawegnon figure au rang de ces hommes.  La preuve par la Fondation Voodoo qui est le témoignage de sa reconnaissance, à travers lequel le groupe éponyme dont il est le Directeur général, soutient les initiatives à forte portée sociale. Ce, au moyen de sa créativité, de sponsoring ou de parrainage.

Née à l’occasion des 15 ans de Voodoo Group, cette Fondation dirigée par Rosine Konan Yao a été officiellement lancée ce mardi 7 février au Novotel sis dans la commune du Plateau. A cette occasion, M. Sawegnon a indiqué que le benjamin du groupe, « comme un enfant qui naît, grandit et devient la canne de son père », vient pour « structurer et répondre aux demandes d’aide reçues de notre communauté, mettre à contribution la créativité et le savoir-faire de Voodoo communication pour offrir aux ONG les créations de campagnes de communication et réaliser la mission citoyenne et altruiste de Voodoo Group ».

« Faire des champions dans divers domaines »

Sa mission, a-t-il dévoilé, est de promouvoir, conseiller et soutenir les initiatives dans les domaines de l’éducation, l’aide et l’assistance sociale, la découverte et l’accompagnement de talents artistiques et sportifs.

« Avant on avait des champions dans tous les domaines… Aujourd’hui ce n’est plus le cas. On a d’yeux que pour le coupé décalé et le football. Alors qu’il y a beaucoup de talents et de fédérations. Il est important pour nous d’identifier des sports dits mineurs qui font leur preuve, les soutenir et faire des champions de demain. On a commencé avec le tennis de table (Sponsoring des champions nationaux du club Divo tennis de table) et on poursuit avec le projet tennis Academy qui donne l’opportunité aux enfants de milieux défavorisés de se familiariser avec ce sport dit réservé à une certaine élite», a fait remarquer le patron de Voodoo Group.

« Pas beaucoup de moyens mais une volonté illimitée »

Outre le sport, la Fondation Voodoo a, entre autres, financé une centaine de vaccins contre la pneumonie offerts aux enfants, à travers  l’Association Ange Hélène, organisé la Campagne de communication SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire, sponsorisé la Compagnie Théâtrale N’Semi dans le cadre de sa première pièce officielle et accompagné le Mouvement Conscience Positive dans l’organisation de la cérémonie de récompense du progrès scolaire.

« Tout ça part d’une conviction. Il faut participer à l’effort social et ne pas laisser tout à la charge des autorités publiques. Il faut tirer son pays vers le haut et c’est ce qu’on essaie de faire. On n’a pas forcément beaucoup de moyens, mais on a une volonté illimitée », a conclu Fabrice Sawegnon.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR