
Hien Sié, le maire d'Adiaké, a poussé un coup de gueule contre les constructions illégales dans sa commune. Il en a marre de voir des terrains lotis n'importe comment, sans respecter les règles.
Des géomètres pas toujours réglo
Selon le maire, le problème, c'est qu'il y a beaucoup de géomètres qui ne sont pas agréés et qui font n'importe quoi. Du coup, certains propriétaires se lancent dans des constructions sans autorisation, sans se soucier des normes.
Des problèmes en pagaille
Ces constructions anarchiques, ça entraîne plein de problèmes : des disputes entre voisins, des terrains qui ne sont pas bien délimités, des maisons qui sont construites n'importe où... Bref, c'est le bazar ! Et tout ça, ça donne une mauvaise image de la ville.
Le maire veut remettre de l'ordre
Mais le maire ne compte pas laisser les choses comme ça. Il est content qu'un nouveau plan d'urbanisme ait été adopté pour la ville. Il espère que ce plan va permettre de mieux contrôler les constructions et d'éviter les problèmes.
Un appel au respect des règles
Le maire Hien Sié en appelle au bon sens de chacun : il faut respecter les règles quand on construit. C'est comme ça qu'on pourra vivre ensemble en harmonie et que notre ville sera plus belle.
Et toi, qu'est-ce que tu penses de ces constructions anarchiques ? N'hésite pas à laisser un commentaire pour donner ton avis !
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article