Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:57 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:57 PM / Abidjan +33
Société

Adzopé : le ministre Sidi Touré fait le bilan de ses actions en faveur des jeunes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Plusieurs actions ont été menées en faveurs des jeunes dans les régions de l’Agneby-Tiassa et de La Mé. Pour faire le bilan de ces actions, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique a rendu visite à la jeunesse de cette région le vendredi 14 octobre dernier. Face à ses hôtes, le ministre Sidi Touré a relevé que l’Opération spéciale « Agir pour les jeunes » a permis de financer 20 projets à Adzopé à hauteur de 8.700.000 f CFA dont 42 projets en cours de financement.

A Akoupé et Afféry 39 projets sont en cours de financement. Au chapitre des Activités Génératrices de Revenus (auto emploi, C2D), le ministre en charge de l’emploi jeunes a souligné que 2 projets collectifs ont été financés à hauteur de 3.327.500 f à Adzopé. A Agboville 3 projets individuels ont reçu un financement de 1.499.500 f CFA. En ce qui concerne le programme «Une Formation, mon Passeport pour l’Emploi» 230 jeunes ont été formés aux techniques de recherche d’emploi. Le Stage pré-emploi, avec 427 jeunes demandeurs d’emploi placés en stage, dans le cadre du PEJEDEC, du PAE et du C2D. Au chapitre de l’Emploi direct, 114 jeunes ont été insérés en emploi salarié.

« Toutes les initiatives prises en faveur des jeunes sont certes nombreuses mais insuffisantes…nous pouvons amplifier notre démarche en mutualisant nos efforts, dans une synergie d’actions pour le bien-être de notre jeunesse », a expliqué le ministre Sidi Touré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR