Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:02 PM / Abidjan +33
Société

Affaire de l’ex Adjudant Sanogo Seydou: Les 8 enseignants stagiaires libérés, hier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Affaire de l’ex Adjudant Sanogo Seydou: Les 8 enseignants stagiaires libérés, hier
Les Huit (08) instituteurs-stagiaires qui avaient été interpellés dans le cadre de l’affaire de l'ex Adjudant Sanogo Seydou, de la Gendarmerie Nationale dont le corps a été retrouvé calciné au PK 6 de l'axe Yamoussoukro-Bouaflé entre les villages d'Abouakouassikro et de Bonzi, ont été relaxés, hier. 

L’arrestation de ces instituteurs stagiaires avait soulevé la colère de plusieurs organisations syndicales qui avaient exigé leur libération dans un délai bref, au risque de paralyser l’école dans son ensemble. 


Le Syndicat national de l'Enseignement primaire public de Côte d'Ivoire (SYNEPPCI) et le Syndicat autonome de l’Enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SAEPPCI) et le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (MIDD) avaient ouvertement interpellé le procureur de la République sur cette question. Ils avaient plaidé pour la célérité de la procédure en vue de la libération effective de ces derniers au cas où leur responsabilité ne serait pas établie dans le meurtre de l’Adjudant Sanago Seydou. 


Depuis hier donc, Bakayoko Daouda (Epp Bonzi1), Djatchi Gnabro Thierry (EPP Bonzi 2) ; Gnarou Cyrille (EPP Bonzi 1) ; Koffi Serges Patrick, (EPP Yamoussoukro Energie), Touré Yoregnouman Fidèle (EPP Bonzi 2), Amala Léandre (EPP Bonzi 2), Soro Kanifou (EPP Bonzi 2), N’Dri Junior (EPP Bonzi 2) sont enfin libres et peuvent reprendre la craie dans leurs différentes salles de classe. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR