
Hier dimanche, la toile apprenait avec stupeur qu'un jeune homme était grièvement blessé après avoir forcé le périmètre de sécurité de la résidence privée du chef de l'Etat à Assinie terminal. Après nos premières investigations sur le terrain, nous notons d'emblée une contradiction entre la version "officiel" et les dires de personnes présentes au moment des faits.
Selon un média local, "Très concrètement les faits se sont produits à 13km de la résidence du chef de l'état, et la garde présidentielle n'est nullement impliquée dans cette action".
ivoirematin. com receuille en ce moment des témoignages qui pourront apporter des réponses aux questions que sucite ce malheureux incident.
En outre, au commissariat de Grand Bassam, une enquête serait ouverte afin de situer les responsabilités.
Selon les dires de la police, " Il s'agit d'un groupe d'adolescent libanais qui a tenté de forcer un contrôle de sécurité en quad, et qui l’a appris à ses dépens" .
En revanche, des témoins parlent d'une tentative de racket qui a mal tourné.
Aussi Sur place deux policiers ont été arrêtés et placés en garde vue, à la suite d'un interrogatoire. Un communiqué du ministère de la sécurité serait attendu sous peu.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article