Pr. Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa de Cote d’Ivoire, au sortir de l’Assemblée générale de la Conférence des recteurs d’universités d’Afrique francophone et de l’Océan indien (Crufaoci), a été plébiscitée présidente. C’était le 20 février dernier à l’Université de Dschang au Cameroun avec l’onction de plus d’une centaine de ses pairs.
Un honneur pour la communauté savante ivoirienne qui maintient son rang dans l’intelligentsia africaine et dans l’aire francophone. Auréolée en cela, par les succès engrangés au sein du Conseil africain et malgache de l’enseignement supérieur (Cames), du succès de VIIIe Jeux de la francophonie d’Abidjan, du marché des arts du spectacle d’Abidjan qui célèbre ses 25 ans en mars prochain, entre autres lauriers.
La Crufaoci, faut-il le noter avec emphase, est la grande faîtière regroupant les Universités et les Institutions d’enseignement supérieur d’Afrique et de l’Océan indien, qui utilisent entièrement ou partiellement la langue française comme langue d’enseignement. Elle est une structure panafricaine de type associatif qui regroupe les présidents et recteurs d’universités et d’institutions publiques ou privées membres.
Lire la suite
Société
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article