Le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, a signifié que l’investiture du nouveau chef d’Attobrou (25 km d’Agboville), Nanan Ohouochi Germain, marque le départ du développement accéléré de la localité, en félicitant les filles et fils du village pour le consensus retrouvé dans la désignation de leur chef après plus d’une décennie de discorde.
« Cette cérémonie marque le départ du développement accéléré d’Attobrou. Le nouveau chef, nous devons tous l’entourer. Que vous soyez femmes, jeunes, ressortissants d’Attobrou, ou qui avez des intérêts à Attobrou, nous devons entourer le chef pour conduire Attobrou vers son développement », a dit M. Dimba samedi 23 mars 2024, lors de l’investiture.
Selon lui, grâce à la vision du président de la République, Alassane Ouattara qu’il implémente dans l’Agneby-Tiassa, la région a « de plus en plus fière allure » avec le traitement « en priorité » des questions de voirie, de santé, d’éducation, d’adduction en eau potable, d’autonomisation des femmes et d’insertion professionnelle des jeunes.
Au nom des populations d’Attobrou, Ahochi Meney Théodore, a remercié le corps préfectoral pour son implication dans le retour à la normale au niveau de la chefferie d’Attobrou.
M. Ahochi a aussi exprimé sa gratitude à Pierre Dimba, par ailleurs parrain de la cérémonie d’investiture, pour les actions et projets dont le village a bénéficié depuis qu’il est à la tête du conseil régional de l’Agneby-Tiassa.
L’arrêté de nomination du nouveau chef a été remis par le préfet de région, Sihindou Coulibaly.
Pierre Dimba, aussi ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture maladie universelle, a remis une ambulance au centre de santé d’Attobrou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article